Productivité 4.0

Saviez-vous que…
«L’atelier connecté doit conduire à une réduction des coûts. Cela grâce à une diminution du gaspillage de matériaux, du personnel nécessaire et des coûts d’exploitation. L’usine intelligente peut être plus agile, offrant une production rapide et de haute qualité qui répond aux besoins des clients, en leur apportant des informations plus détaillées et à jour.»
(Selon, D. Grelier, avril 2019)

Les enjeux prioritaires des entreprises soit l’augmentation de la productivité et la simplification du travail dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre animent tous les spécialistes d’Inovem. Les efforts de l’équipe viseront à :

  • proposer et implanter des solutions numériques favorisant un cheminement pas à pas des PME dans l’univers 4.0;
  • adapter des stratégies de Lean Manufacturing 4.0 pour la réalité de notre secteur.

Des dirigeants ont fait progresser leur entreprise en impliquant Inovem dans leur démarche d’amélioration continue :

Recherche

Simplification des étapes de production, outils novateurs, veille technologique, réduction du gaspillage pour l’industrie du bois.

Aide technique

Analyse de besoins, études technicoéconomiques et cahiers de charges, diagnostic de productivité, outils de gestion de la PVA, accompagnement dans l’acquisition et l’implantation d’équipements. Aménagement d’usine et de postes de travail.

Formation

Équipements de pointe, rédaction de guides de référence et normes PVA.

Adoption et adaptation de meilleures pratiques manufacturières pour l’ensemble de nos champs d’intervention

Aménagement d’usine, gestion des inventaires, gestion de la qualité, standardisation et uniformité des méthodes de travail.