Offres d’emploi

Un emploi étudiant en recherche juste pour toi!

Inovem, centre de recherche et d’innovation dévoué au secteur du meuble et de l’ébénisterie affilié au Cégep de Victoriaville est présentement à la recherche d’étudiantes ou d’étudiants pour travailler, à temps partiel, dans plusieurs de ses projets. Imagine, tu pourrais travailler en laboratoire, comparer et documenter les résultats, opérer plusieurs appareils, participer aux rencontres avec les entreprises et effectuer toutes autres tâches pertinentes.

Tu étudies présentement dans un programme collégial pertinent à l’emploi et tu as quelques heures à offrir par semaine? Envoie ton CV, ton horaire et tes disponibilités à Eve-Lyne Brouillette à l’adresse suivante : brouillette.eve-lyne@cegepvicto.ca

Visualiser l’offre ici.

Inovem recherche stagiaire postdoctoral en chimie des matériaux composites

Une offre de bourse pour stagiaire postdoctoral via MITACS est disponible dans l’axe matériaux et ressources de l’avenir. La ou le stagiaire postdoctoral participera à deux projets de recyclage des plastiques. Le premier portant sur l’augmentation de la productivité d’un procédé de recyclage secondaire de polyéthylène en améliorant la fluidité; le deuxième projet a pour but de diversifier les plastiques recyclés dans le même procédé et l’introduction de résidus de bois. La personne retenue aura l’opportunité de travailler avec une technologie innovante, soit le mélange thermocinétique. Elle sera amenée à synthétiser des additifs à partir de molécules issues de ressources renouvelables et de modifier chimiquement la surface des résidus de bois afin d’améliorer les propriétés globales des composites. Elle participera au transfert technologique des résultats chez le partenaire industriel.

Visualiser l’offre ici

Si cette offre vous intéresse, faites parvenir votre CV, une lettre de motivation, ainsi que deux lettres de références à Amel Hadj Bouazza (hadjbouazza.amel@cegepvicto.ca).

Inovem était présent à ce super événement organisé par l’ARDECQ! Notre directeur, Bernard Lefrançois, participait d’ailleurs à titre d’expert pour un atelier de réflexion avec l’entreprise Beaudoin. Cet événement a mis en évidence tout le dynamisme de la région du Centre-du-Québec pour soutenir l’innovation dans les PME. Nous avons également eu la chance d’entendre M. Luc Sirois, l’innovateur en chef du Québec, qui présentait le baromètre d’innovation de la région. Le Réseau des CCTT – Synchronex était également bien représenté avec Étienne Dansereau et Alexandre Boucher-Doddridge, ainsi que le Centre de robotique et de Vision Industrielles Inc. (CRVI) et le Centre de transfert technologique en écologie industrielle. Merci encore de l’invitation!

 

Visualiser la nouvelle ici.