Nouvelles
L’équipe d’Inovem s’agrandit
- 4 Juin 2019
Victoriaville, le 3 juin 2019 – Inovem, le Centre d’innovation en ébénisterie et meuble du Cégep de Victoriaville, est fier d’accueillir Matthieu Gauvreau et Danny Dugas, deux nouveaux chargés de projet qui se joignent à l’équipe de recherche et développement en expérience client et réalité mixte.
Messieurs Gauvreau et Dugas, tous les deux finissants en Techniques de l’informatique du Cégep de Victoriaville, ont effectué leur stage de fin d’études chez Inovem au printemps dernier. Ils y ont réalisé des projets de développement en réalité virtuelle et en réalité augmentée dans le tout nouveau laboratoire Desjardins des technologies de réalité mixte. Leurs profils créatifs ainsi que leur force en informatique et en programmation font d’eux des candidats idéals pour les futurs défis qui les attendent chez Inovem. Noter que ces derniers sont également titulaires d’un diplôme en Animation 3D obtenu précédemment.
Inovem souhaite donc la bienvenue à messieurs Gauvreau et Dugas au sein de son équipe d’experts.
À propos d’Inovem
Fondé en 1983, Inovem a été l’un des premiers centres collégiaux de transfert technologique à être reconnu au Québec. Il a pour mission d’accroître la productivité et la compétitivité des entreprises du secteur de l’ébénisterie, de l’ameublement et des produits d’apparence en bois sur les scènes nationale et internationale. Inovem est reconnu pour ses recherches visant l’amélioration des techniques d’ébénisterie et la productivité des entreprises. On lui doit notamment le développement des techniques et procédés de peinture à faible teneur en composés organiques volatils (COV), ce qui permet une finition plus respectueuse de l’environnement. Le Centre a également beaucoup contribué au transfert de connaissances aux ébénistes qui œuvrent aujourd’hui aux quatre coins de la province.