Expo meuble 2023
Jolies tables, grandes armoires, vieille radio d’époque restaurée, trottinette des neiges, calèche, ne sont qu’une petite partie de ce que le public pourra admirer parmi la vingtaine d’œuvres qui seront exposées lors de l’événement de fin d’année Expo Meuble qui se tiendra les 22 et 23 avril prochain à l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie de Victoriaville.
Parmi les 19 exposantes et exposants de cette année, 5 présenteront leur projet synthèse réalisé comme épreuve finale de leur programme d’études. Pour les 14 autres, il s’agit d’œuvres conçues hors cours, les soirs et les fins de semaine, sur une base volontaire. Les étudiantes et étudiants nous proposent ainsi de découvrir les savoir-faire développés dans le cadre d’un ou l’autre des programmes d’études offerts à l’École, le diplôme d’études collégiales Techniques du meuble et d’ébénisterie ou un des diplômes d’études professionnelles en Finition de meubles, Rembourrage ou Ébénisterie. Chose certaine, leurs réalisations témoignent de leur engagement, de leur créativité et de leur passion.
Toutes les visiteuses et tous les visiteurs pourront participer à un tirage d’une desserte en bois fabriquée par les élèves de l’École nationale. Il sera également possible de faire l’achat de meubles sur place le samedi seulement. C’est donc un rendez-vous les 22 et 23 avril prochain, de 10 h à 16 h, à l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie, campus de Victoriaville (765, rue Notre-Dame Est). Entrée et stationnement gratuits.