COHORTE D’ENTREPRISES EN FINITION À FAIBLE IMPACT ENVIRONNEMENTAL

Avec les normes environnementales qui se resserrent et les consommateurs qui sont de plus en plus sensibles au développement durable, pourquoi ne pas profiter de l’occasion de participer à une cohorte pour faire le passage vers les finitions à base d’eau ?
Sous la coordination de la Corporation de Développement Durable, la cohorte pourrait être financée par le Fonds Ecoleader (50%) ainsi que par le Programme de recherche d’Inovem (25%). Les quatre étapes suivantes sont prévues :
- Diagnostic de la finition l’entreprise
- Formation théorique et pratique dans nos laboratoires
- Soutien technique individualisé pour sélectionner la bonne finition
- Accompagnement individuel en entreprise
Saisissez l’occasion et soyez parmi les premiers à vous afficher comme entreprises écoresponsables et soucieuses d’améliorer les conditions de travail de ses peintres. Soyez prêt et n’attendez pas qu’un avis du Ministère vous l’impose! Il s’agit d’une tendance incontournable qui prendra place d’une manière ou d’une autre.
Recherche d’un groupe de 3 à 5 entreprises pour démarrer la cohorte
Date de démarrage : 25 janvier 2021
Date limite d’inscription : 15 janvier 2021
Pour en savoir plus sur le projet, consultez la présentation détaillée du projet de cohorte et contactez M. Nicolas Pearson à pearson.nicolas@cegepvicto.ca ou au 819-313-3939.
INOVEM est un Centre d’innovation en ébénisterie et meuble affilié au Cégep de Victoriaville et à son École Nationale du Meuble et de l’Ébénisterie. Depuis 2009, Inovem a effectué de nombreux projets de recherche sur les finitions à faible impact environnemental et a ainsi développé une grande expertise pour accompagner les entreprises souhaitant faire le passage vers les finitions à base d’eau. Voyez ici une présentation de nos résultats de recherche sur les mythes et réalité entourant ces finitions à faible impact environnemental. https://www.youtube.com/watch?v=xg-3qgWVDv8